NOUVELLES

La Bourse du Caire suspend ses transactions après une hausse de 6% (TV)

25/06/2012 06:53 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

La Bourse du Caire a suspendu lundi ses transactions après une hausse de plus de 6% du principal indice, au lendemain de l'élection du premier président civil, issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi, a annoncé la télévision d'Etat.

La télévision a annoncé la "suspension des transactions à la Bourse pour une demi-heure après la hausse du principal indice (EGX 30) de plus de 6%".

Vainqueur de la première présidentielle en Egypte après la chute de Hosni Moubarak, M. Morsi doit s'atteler à la formation d'un gouvernement en attendant la remise du pouvoir exécutif d'ici la fin de la semaine par les militaires qui dirigent le pays.

Il devra faire face à un défi économique majeur, la croissance et les investissements étant en berne depuis la chute de Hosni Moubarak qui a laissé un pays en proie à des inégalités sociales criantes.

Selon les projections du Fonds monétaire international (FMI), l'économie égyptienne devrait croître de seulement 1,5% en 2012, avant +3,3% en 2013.

Le taux de chômage a pour sa part grimpé aux alentours de 12% -et même 24% parmi les jeunes- contre 9% autrefois, selon les chiffres officiels.

hj/cr/cco

PLUS:afp