NOUVELLES

Euro-2012/Angleterre: Young et Cole victimes d'injures racistes

25/06/2012 05:09 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

La police britannique a annoncé lundi avoir lancé une enquête après qu'Ashley Cole et Ashley Young, qui ont manqué leurs tirs au but face à l'Italie en quarts de finale de l'Euro dimanche, ont été victimes d'injures racistes sur internet.

"Nous avons été prévenus d'injures racistes supposées sur Twitter après le match de l'Angleterre de la nuit dernière et avons lancé une enquête", a déclaré un porte-parole de la police, précisant qu'"aucune arrestation" n'avait eu lieu pour le moment.

La Fédération anglaise a de son côté fermement condamné ces attaques, qualifiées de "consternantes et inacceptables".

"Nous sommes préoccupés par les nouvelles faisant état d'injures contre les joueurs de l'équipe d'Angleterre Ashley Cole et Ashley Young sur Twitter", a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Cole et Young ont tous deux manqué leurs tirs au but face à l'Italie, qui est finalement sortie vainqueur de la séance (4-2), les deux équipes n'ayant jusqu'alors pu se départager (0-0).

En mars, un étudiant gallois avait été condamné à 56 jours de prison pour avoir lancé des injures racistes sur Twitter à deux autres utilisateurs et s'être moqué du footballeur Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en plein match. Il avait finalement été relâché en mai après avoir purgé la moitié de sa peine.

nr/jmt/el

PLUS:afp