NOUVELLES

Euro-2012 - Portugal: Eusebio restera hospitalisé en Pologne jusqu'à jeudi

25/06/2012 10:55 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

La légende du football portugais Eusébio, hospitalisée depuis samedi en Pologne à la suite d'une crise d'hypertension, devrait rentrer au Portugal jeudi, a indiqué lundi le médecin de l'équipe du Portugal à l'Euro-2012.

"Il va se reposer un ou deux jours supplémentaires et il sera probablement évacué jeudi", a déclaré aux médias portugais le Dr Henrique Jones, après lui avoir rendu visite à l'hôpital de Poznan, dans l'ouest de la Pologne.

"Bien que son état lui permette de quitter l'hôpital, il a été décidé qu'il sera évacué par avion sanitaire", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait d'une "mesure de précaution compréhensible" en raison de ses problèmes cardiaques.

L'ex-international portugais né au Mozambique, une ancienne colonie du Portugal, se trouvait en Pologne en tant qu'ambassadeur de la Fédération portugaise de football (FPF) quand il a fait un malaise et a dû être hospitalisé samedi soir. Les responsables de la FPF avaient ensuite expliqué qu'Eusébio pourrait rentrer au Portugal dès lundi.

Son état de santé est suivi de près par les médias portugais depuis son hospitalisation pour une pneumonie en janvier dernier, puis pour une précédente crise d'hypertension en février.

Surnommé "la Panthère noire", Eusébio s'est illustré sous les couleurs du Benfica Lisbonne, avec lequel il a remporté la Coupe des clubs champions, l'ancêtre de la Ligue des champions, en 1962. Ballon d'Or 1965, il a conduit l'équipe du Portugal à la troisième de la Coupe du monde 1966, tournoi dont il fut le meilleur buteur.

tsc/sk

PLUS:afp