NOUVELLES

Euro-2012 - David Cameron: L'Angleterre a donné "la fierté au pays"

25/06/2012 02:49 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

Le Premier ministre britannique David Cameron a salué le bon parcours de la sélection anglaise à l'Euro-2012 en affirmant qu'elle avait donné "la fierté au pays", lundi, 24 heures après l'élimination de l'équipe aux Trois Lions par l'Italie aux tirs au but (4-2).

"Ils ont donné la fierté au pays en se qualifiant avec la manière (pour les quarts de finale). J'ai regardé le match (devant l'Italie) et je pense que l'Angleterre a montré beaucoup de coeur (à l'ouvrage), beaucoup d'esprit de corps et de détermination. Comme on pouvait s'y attendre. Et je voudrais féliciter l'équiupe, le manageur et l'ensemble des personnes qui ont travaillé dur pour qu'ils parviennent à un tel résultat", a affirmé M. Cameron.

"Il y a eu quelques belles performances individuelles et un vrai esprit d'équipe. Mais malheureusement, et comme par le passé, on sentait que ça allait se terminer par des tirs au but, et au bout, que nous allions être éliminés", a ajouté le Premier ministre en faisant allusion au bilan désastreux de l'Angleterre dans cet exercice: six défaites en sept séances de tirs au but depuis 1990.

La sélection aux Trois Lions devra, donc, attendre encore au moins deux ans pour espérer atteindre une nouvelle fois les demi-finales d'un tournoi international depuis 1996 et l'Euro à domicile.

jdg/sk

PLUS:afp