DIVERTISSEMENT

Beyoncé: sa fille, Blue Ivy Carter, a été faite citoyenne d'honneur de Hvar, la ville croate la plus ensoleillée

25/06/2012 02:20 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT
FameFlynet

ZAGREB, 25 juin 2012 (AFP) - Blue Ivy Carter, la toute petite fille de la chanteuse américaine de R&B Beyoncé et du rappeur Jay-Z, née en janvier, a été faite citoyenne d'honneur de la ville croate la plus ensoleillée, Hvar, située sur l'île du même nom dans l'Adriatique, a rapporté lundi la presse locale.

"L'histoire sur l'origine du nom de votre fille, Blue Ivy, a apporté à la ville de Hvar une énorme attention médiatique et une grande promotion touristique", a écrit le maire de Hvar, Pjerino Bebic, dans une lettre adressée aux parents, qui forment un des couples les plus glamours américains.

"J'ai alors décidé d'accorder à votre fille le statut de citoyenne d'honneur de la ville de Hvar", a poursuivi M. Bebic, dont la lettre est citée par un site local d'informations, Dalmacija News.

Les médias croates ont récemment diffusé une vidéo de la vedette américaine enregistrée pendant sa visite sur l'île de Hvar, en septembre 2011, peu après la révélation de sa grossesse.

Dans cette vidéo, Beyoncé pose à côté d'un arbre au tronc bleuâtre et elle annonce que son enfant pourrait s'appeler Blue Ivy (Lierre Bleu).

Le maire de Hvar a expliqué sa décision par un "geste de reconnaissance" et a invité les deux stars à retourner sur son île, qui se trouve dans le centre de l'Adriatique croate et qui se vante d'avoir du soleil 320 jours dans l'année.

Beyoncé et Jay-Z s'étaient déjà rendus sur la côte croate en août 2009, à Dubrovnik (sud).

Beyoncé est l'une des artistes les plus récompensées aux Etats-Unis, avec une quinzaine de Grammy Awards, et a vendu quelque 75 millions d'albums depuis le début de sa carrière.

Elle est mariée depuis 2008 ans au rappeur Jay-Z, lui aussi richissime et extrêmement populaire. D'après le magazine américain Forbes, elle est l'une des artistes les plus riches des Etats-Unis avec des gains estimés à 87 millions de dollars en 2010, dépassant Britney Spears, Lady Gaga ou Madonna.