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Axe installe des peepshows virtuels dans les toilettes publiques à Porto Rico (VIDÉO)

Des peepshows virtuels dans les toilettes publiques (VIDÉO)
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CAMPAGNE PUBLICITAIRE - Comment doper son activité sur les réseaux sociaux lorsqu'on est une marque connue comme Axe, le déodorant pour hommes appartenant à Unilever? Simple: du sexe, du sexe et encore du sexe. A Porto Rico, en mai, une campagne publicitaire pour Axe pour le moins originale illustrait cette tendance: des autocollants étaient placardés dans les toilettes des principales discothèques de l'île. On pouvait y lire "Axe Peephole Experiment", un "peephole" étant un trou dans le mur dans lequel on peut observer, généralement des filles nues... En capturant le "flashcode" avec leur téléphone portable les curieux accédaient à des vidéos de filles se dénudant. Pour aller plus loin? Il fallait se rendre sur la page Facebook de la marque, ou sur la page Facebook dédiée à cette campagne et partager des vidéos.

Une approche on ne peut plus directe pour faire de l'audience. Mais ça fonctionne: l'agence de publicité vient d'annoncer avoir capté ainsi 23% de sa cible durant la campagne, avoir augmenté de 53% son activité sur les réseaux sociaux et avoir multiplié par sept les pages vues sur Facebook. Une stratégie un peu déroutante, d'autant qu'Axe cherche à briser son image purement masculine car la marque vient de se lancer dans les déodorants pour femmes.

En France, la marque s'était faite connaître en France dans les années 80 avec des publicités beaucoup plus sages et son slogan "laissez le charme agir":

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