NOUVELLES

Angleterre: Hodgson veut s'inspirer de l'Allemagne pour le Mondial-2014

25/06/2012 02:12 EDT | Actualisé 25/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur Roy Hodgson veut s'inspirer de l'exemple de l'Allemagne pour conduire l'Angleterre au succès lors du Mondial-2014 au Brésil, dont l'équipe aux Trois Lions débutera les qualifications en Moldavie, le 7 septembre.

"L'Allemagne (du Mondial-2006) débutait le tournoi avec un nouveau sélectionneur, beaucoup de nouveaux joueurs mais aussi d'anciens qui avaient raté les compétitions précédentes", a expliqué Hodgson, lundi, 24 heures après l'élimination aux tirs au but (4-2) de l'Angleterre par l'Italie en quart de finale de l'Euro-2012.

"Et nous avons pu constater que depuis 2006, ils ont eu de très bons résultats", a ajouté le technicien anglais en faisant allusion à la 3e place des Allemands au Mondial-2006, aux places de finaliste de l'Euro-2008 et de demi-finaliste du Mondial-2010.

A l'Euro-2004, l'Allemagne avait été éliminée au premier tour.

Hodgson a expliqué son optimisme par l'apport de jeunes talents dans sa sélection (Danny Welbeck, Andy Carroll, Jordan Henderson et Alex Oxlade-Chamberlain).

"Nous avons quelques bons joueurs passés par les moins de 21 ans et je surveillerai leurs performances aux jeux Olympiques. Nous devons croire en nous, voir le côté positif des choses et, oui, tenter d'oublier qu'une fois de plus nous avons échoué en quart de finale. Mais je crois qu'il n'y a pas tant d'éléments négatifs que cela. Et pour mettre à profit nos bons résultats ici, nous devons nous qualifier pour le Mondial brésilien", a conclu Hodgson.

L'Angleterre va entamer les qualifications pour le Mondial-2014 en Moldavie, le 7 septembre, pour le compte du groupe H comprenant aussi le Monténégro, l'Ukraine, la Pologne et de Saint-Marin.

rcw/sk/nip

PLUS:afp