NOUVELLES

Un feu de forêt provoque l'évacuation de plus de 1800 personnes au Labrador

24/06/2012 11:36 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

GOOSE BAY, T.-N.-L. - Deux petites municipalités du Labrador ont été évacuées samedi soir à cause d'un feu de forêt ravageant leurs environs.

Un agent des relations avec les médias de la GRC, le caporal Rick Mills, a indiqué qu'environ 1800 personnes avaient été évacuées de North West River et Sheshatshiu à Happy Valley-Goose Bay. Il a ajouté qu'environ 80 personnes avaient choisi de ne pas quitter North West River. Plus de 50 habitants de Sheshatshiu les ont imités.

Le feu de forêt se trouve à 35 kilomètres des municipalités. Le caporal Mills dit que la vitesse de propagation de l'incendie est la principale inquiétude des autorités. Il a aussi affirmé que les conditions météorologiques n'étaient pas favorables mais que deux avions-citernes du Québec étaient en route pour venir prêter main forte aux trois appareils déjà en place.

Plusieurs incendies de forêt ont éclaté dans la région depuis un mois. Les pompiers ne sont pas encore parvenus à maîtriser l'un d'entre eux, qui ravage un secteur près de North West River depuis près d'une semaine.

PLUS:pc