NOUVELLES

Seize soldats tués à l'aube dans des combats dans le nord de la Syrie

24/06/2012 03:00 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Seize soldats ont été tués dimanche à l'aube dans des combats avec des rebelles dans des localités de la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Au moins 16 soldats ont péri dans des combats avec des rebelles, qui se sont déroulés à Daret Azza, à la périphérie d'Atareb, et près d'un barrage militaire dans le village de Kafar Halab", a précisé l'OSDH.

L'organisation a indiqué en outre qu'"un certain nombre de soldats" avaient fait défection dans cette région, après une attaque des rebelles contre un escadron. "Les rebelles ont saisi beaucoup d'armes", a ajouté l'OSDH.

Alep, deuxième ville de Syrie, est restée longtemps à l'écart du mouvement de contestation anti-régime lancé en mars 2011, avant de se mobiliser progressivement, sous l'influence notamment des étudiants de l'université.

Des milliers de manifestants défilent désormais quasi-quotidiennement dans les villes de la province d'Alep, appelant à la chute du régime, selon l'OSDH et des militants sur place.

rm/cco

PLUS:afp