NOUVELLES

Lang remporte la Classique Manulife et signe une 1re victoire dans la LPGA

24/06/2012 09:04 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - Brittany Lang a calé un roulé de six pieds au troisième trou supplémentaire pour ainsi vaincre la Sud-Coréenne Hee Kyung Seo lors de la première édition de la Classique Manulife Financial, dimanche, et elle a enregistré une première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

Âgée de 26 ans, Lang a eu l'occasion de filer avec la victoire au 72e trou réglementaire, mais son roulé de deux pieds a raté la coupe sur la gauche. Cette bévue a mis la table pour une prolongation à quatre golfeuses avec Seo et ses compatriotes Inbee Park et Chella Choi, qui ont aussi terminé à moins-16.

Choi a rejoint le trio, qui jouait ensemble au sein du dernier groupe, grâce à une ronde de 63 (moins-8). Elle a cependant été éliminée au premier trou supplémentaire et Park, la meneuse après les deuxième et troisième rondes, a subi le même sort au trou suivant.

Seo et Lang ont joué des rondes de 67, tandis que Park a remis une carte de 69.

L'Américaine Stacy Lewis et la Sud-Coréenne So Yeon Ryu ont aussi défié les meneuses, jouant toutes les deux des rondes de 64. Elles ont terminé à égalité au cinquième rang à moins-15.

Les Canadiennes ont terminé le tournoi en deuxième moitié de peloton. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a bouclé sa ronde en 73 coups et a chuté à égalité au 50e rang à moins-2, tout comme Alena Sharp (68). Isabelle Beisiegel (70), de Mont Saint-Hilaire, a conclu le tournoi à égalité au 59e rang à égalité à la normale.

Rebecca Lee-Bentham a inscrit un pointage de 71 et a terminé à égalité au 68e échelon à plus-3. Finalement, Lorie Kane a chuté au 79e et dernier rang parmi les golfeuses s'étant qualifiées pour les rondes du week-end à plus-9.

PLUS:pc