NOUVELLES

Kevin Youkilis passe des Red Sox aux White Sox contre Lillibridge et Stewart

24/06/2012 05:36 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Le troisième-but Kevin Youkilis a été échangé par les Red Sox de Boston aux White Sox de Chicago, dimanche.

En retour, les Red Sox ont mis la main sur le joueur d'avant-champ Brent Lillibridge et le jeune lanceur droitier Zach Stewart. Youkilis, âgé de 33 ans, devient le troisième-but partant des White Sox, un poste qui était occupé par Brent Morel. Ce dernier est ennuyé par des problèmes au dos. Les White Sox ont aussi reçu une somme d'argent dans la transaction.

Youkilis a fait ses débuts dans les majeures avec les Red Sox en 2004. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,286 au cours de sa carrière et une moyenne de présences sur les sentiers de ,388. Il a frappé 133 circuits et a produit 563 points.

Cette saison, Youkilis a raté près d'un mois d'activités en raison d'une blessure au dos et ne semblait pas être sur la même longueur d'onde que le nouveau gérant de l'équipe Bobby Valentine. Youkilis connaissait aussi un début de saison ordinaire avec une moyenne de ,233, quatre circuits et 14 points produits. La recrue Will Middlebrooks l'avait d'ailleurs détrôné comme troisième-but partant.

Youkilis, qui a été invité à trois reprises au match des étoiles, écoule la dernière année d'un contrat de quatre. Il touche un salaire de 12 millions $ US et détient une option pour la saison 2013 avec un salaire de 13 millions $.

Stewart, âgé de 25 ans, avait un dossier de 1-2 avec une moyenne de 6,00 en 18 sorties avec les White Sox cette saison. De son côté, Lillibridge avait une moyenne de ,175 avec deux points produits et sept buts volés en 48 matchs.

PLUS:pc