NOUVELLES

Euro-2012/Italie-Angleterre: Montolivo et duo Cassano-Balotelli titulaires

24/06/2012 02:00 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

Riccardo Montolivo est titularisé dans l'entrejeu de l'Italie où le duo d'attaque est composé de Mario Balotelli et Antonio Cassano en quart de finale de l'Euro-2012 contre l'Angleterre où Danny Welbeck est associé à Wayne Rooney, dimanche à Kiev (18h45 GMT).

Montolivo, qui connaît ainsi sa première titularisation dans le tournoi, était en balance avec Thiago Motta pour une place dans le quatuor du milieu azzurro, où prennent place comme prévu Marchisio, Pirlo et De Rossi.

Le duo d'attaque est bien composé de Cassano et Balotelli, alors que ce dernier était sorti du onze de départ lors du troisième match de poules des Italiens, remplacé par Antonio Di Natale. Balotelli, entré pour le dernier quart d'heure, avait marqué le second but (2-0 contre l'Eire).

En défense, le sélectionneur Cesare Prandelli a aligné Ignazio Abate comme arrière droit, plutôt que Christian Maggio.

En face, Roy Hodgson a choisi le onze attendu, le même que face à l'Ukraine (1-0) lors du troisième match de poules de l'Angleterre, avec notamment Welbeck devant Rooney, en soutien. Andy Carroll en fait les frais.

Les équipes

Italie: Buffon (cap.) - Abate, Barzagli, Bonucci, Balzaretti - Marchisio, Pirlo, Montolivo, De Rossi - Cassano, Balotelli

Sélectionneur: Cesare Prandelli

Angleterre: Hart - G. Johnson, Terry, Lescott, As. Cole - Gerrard (cap.), S. Parker - Milner, Rooney, As. Young - Welbeck

Sélectionneur: Roy Hodgson

Arbitre: Pedro Proença (POR)

ybl-stt/sk

PLUS:afp