NOUVELLES

Euro-2012 - Top et Flop: Buffon et les Bleus avec leurs fans

24/06/2012 05:38 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

Le Top et le Flop de la journée de dimanche à l'Euro-2012 reviennent à Gianluigi Buffon, héros de la séance de tirs au but contre l'Angleterre en quart de finale (4 t.a.b à 2; 0-0 a.p.), et aux Bleus, qui ont en grande partie ignoré leurs fans à leur retour en France.

Buffon arrête le dernier penalty anglais de Cole, avant que Diamantini ne convertisse le sien, envoyant les Italiens en demi-finale contre l'Allemagne.

La gardien de la Juve a donc été précieux du début à la fin du match. Il s'était tout de suite mis en action sur un tir de Johnson dès la 5e minute avec un superbe arrêt réflexe d'une main droite ferme. A 34 ans, Buffon est toujours aussi décisif, comme il le fut au Mondial remporté par la Nazionale en 2006.

Dans les buts anglais, Hart, 25 ans, a réalisé un très bon match. Mais il a payé de sa jeunesse la séance de tirs au but. Grimaçant, tirant la langue pour tenter de déstabiliser Pirlo, ce dernier, qui en vu d'autres, l'a humilié d'une "Panenka".

"Ils sont nuls...": A l'aéroport du Bourget, dans la banlieue parisienne, la poignée de supporteurs venus accueillir dimanche sous la pluie l'équipe de France après son élimination de l'Euro-2012, ne cachaient pas leur déception de voir les Bleus ne même pas venir les saluer.

Déçus, ils ont dû souvent se contenter de regarder de loin leurs héros s'engouffrer dans des taxis ou des voitures particulières, sans un détour pour venir échanger quelques mots, se contentant de gestes de la main. Seuls les milieux Yann Mvila, longuement, et Alou Diarra, plus brièvement, ont fait un détour pour aller à leur rencontrer.

pgr/ep

PLUS:afp