NOUVELLES

Euro-2012 - Parole du jour: "Nous n'engagerons pas de détective"

24/06/2012 04:29 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

Le capitaine de l'Allemagne Philipp Lahm a joué la carte de l'humour pour parler de la taupe qui dévoile la composition de la Mannschaft quelques heures avant le coup d'envoi de ses matches à l'Euro-2012 affirmant: "Nous n'engagerons pas de détective" pour la débusquer.

"Je trouve ça dommage. Mais nous n'engagerons pas de détective, a expliqué Lahm. C'est vraiment dommage que des fuites comme celles-là se produisent et une honte que la composition sorte dans le public si tôt."

Alors que les compositions d'équipes sont généralement dévoilées par l'UEFA une heure avant le coup d'envoi, celle de l'Allemagne, depuis le début de l'Euro, est connue bien avant cette échéance.

Vendredi, la "surprise" du sélectionneur Joachim Löw, qui avait titularisé Andre Schürrle, Marco Reus et Miroslav Klose au lieu de Thomas Müller, Lukas Podolski et Mario Gomez, titulaires depuis le début de la compétition, circulait sur des médias en ligne allemands six heures avant le début du quart de finale contre la Grèce.

"Le pays est tout entier derrière nous, tout le monde veut nous voir soulever le trophée. Le problème est la personne responsable de cette fuite. Car au final, il pourrait ruiner les espoirs de la nation", s'est plaint le défenseur.

Pour Joachim Löw, les joueurs ne sont pas en cause: "Ils téléphonent avec leur agents ou avec des amis. Mais cela ne vient pas des joueurs, j'en ai la certitude. Ce sont d'autres canaux, mais impossibles à identifier".

Reste à savoir si la taupe va encore frapper, jeudi, avant la demi-finale de l'Allemagne à Varsovie...

grd/sk

PLUS:afp