NOUVELLES

Euro-2012 - France - Blanc: "Il y a surtout un problème Nasri avec la presse"

24/06/2012 06:22 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a estimé dimanche sur TF1 qu'il y avait "surtout un problème Samir Nasri avec la presse" après qu'un incident a opposé le joueur à un journaliste de l'AFP samedi à la suite de l'élimination en quart de finale de l'Euro-2012.

Interrogé sur les propos injurieux tenus par le milieu de terrain à l'adresse du journaliste, Laurent Blanc a affirmé lors de l'émission "Téléfoot" sur TF1: "Il y a surtout un problème Samir Nasri avec la presse. C'est regrettable mais le vrai problème est avec la presse".

"La réalité des propos est là. Ce sont des propos très violents. Il y a un manque de respect vis-à-vis d'un journaliste. Mais le journaliste n'a pas tellement de respect non plus à un moment", a ajouté le sélectionneur.

Samedi après le match perdu face à l'Espagne (2-0), dans la zone mixte du stade de Donetsk, sollicité par un journaliste de l'AFP pour une réaction sur l'élimination des Bleus, Nasri a refusé de s'exprimer, arguant que la presse écrivait "de la merde". Le rédacteur lui a dit: "Casse-toi alors".

Cette réaction a provoqué la colère du joueur de Manchester City, qui revenant sur ses pas, a insulté le journaliste, le traitant notamment de "fils de pute", concluant: "comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé".

"Pour son image, c'est très mauvais. Mais pour l'équipe aussi", a souligné Laurent Blanc.

ep/pga/el

PLUS:afp