NOUVELLES

Euro-2012 - Angleterre - Hodgson: "Nous rentrons au pays, la tête haute"

24/06/2012 06:08 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

L'Angleterre peut "rentrer à la maison, la tête haute", après son élimination aux tirs au but (4-2, 0-0 a.p.) dimanche en quart de finale de l'Euro-2012 face à l'Italie, a déclaré le sélectionneur anglais Roy Hodgson.

"Nous avons perdu aux tirs au but, nous pouvons rentrer à la maison la tête haute, le pays est fier de nous", a expliqué Roy Hodgson au micro de la BBC.

"Les deux équipes ont eu des occasions. En prolongation, nous étions hors de forme et ils ont eu les meilleures occasions et j'ai alors pensé qu'il serait peut-être mieux qu'ils marquent un but et que nous n'allions pas aux tirs au but", a ajouté M. Hodgson.

"Nous avons perdu aux tirs au but et nous pouvons rentrer à la maison la tête haute et le pays est fier de nous. (A propos de la panenka de Pirlo) Pirlo a été très bon, j'ai travaillé avec lui dans le passé et il a la classe. Nous avons essayé de l'avoir à l'oeil, mais il est trop bon pour rester en cage et il a été merveilleux... Son tir au but est typique de sang-froid et de classe", a encore affirmé le technicien tout en ayant beaucoup d'espoir pour l'avenir de sa sélection.

"Je suis sûr que nous allons nous faire une place parmi les meilleurs, c'est juste une question de temps, si ces joueurs montrent la même détermination. Je ne peux pas les blâmer pour leurs efforts, je pense que nous avons été magnifiques, mais à la fin, ils n'avaient plus de jus", a conclu Hodgson, nommé à son poste le 1er mai.

Une nouvelle fois éliminée aux tirs au but dans une grande compétition internationale, l'Angleterre avait terminée première du groupe D, devant la France, l'Ukraine et la Suède.

pi/grd/sk

PLUS:afp