NOUVELLES

Cody Ross cogne deux circuits et les Red Sox battent les Braves 9-4

24/06/2012 05:06 EDT | Actualisé 24/08/2012 05:12 EDT

BOSTON - Cody Ross a cogné deux circuits et a produit cinq points et les Red Sox de Boston ont battu les Braves d'Atlanta 9-4, dimanche, dans ce qui aura été le dernier match de Kevin Youkilis au Fenway Park.

Youkilis, qui a été échangé aux White Sox de Chicago après la rencontre après huit saisons et demie à Boston, a été remplacé par un coureur suppléant après avoir frappé un triple en septième manche. Nick Punto, qui l'a remplacé sur les sentiers, lui a fait une chaude accolade, tout comme plusieurs de ses coéquipiers, qui l'ont accueilli dans l'abri.

Le joueur d'avant-champ, qui porte les couleurs des Red Sox depuis 2004, a pris son casque et a salué la foule, a envoyé un baiser et a été forcé par ses coéquipiers de retourner saluer les spectateurs une dernière fois avant de descendre les marches de l'abri. Il a reçu une longue ovation alors que les partisans criaient «Yook».

Les Red Sox ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs. Ils ont complété le calendrier interligue avec une fiche gagnante (11-7) pour une huitième saison d'affilée.

Mike Minor (3-6) a été la principale victime des Red Sox. Il a accordé sept points, dont quatre étaient mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers. En plus des deux circuits de Ross, il a aussi concédé une longue balle à Adrian Gonzalez.

Aaron Cook (1-1), qui était à l'écart depuis le 6 mai en raison d'une blessure au genou, a concédé trois points, dont deux étaient mérités, et six coups sûrs en cinq manches pour les Red Sox. Clay Buchholz était censé obtenir le départ, mais il est ennuyé par des problèmes à l'estomac.

PLUS:pc