NOUVELLES
23/06/2012 04:18 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Un militant palestinien tué dans un raid israélien sur la Bande de Gaza, un civil israélien blessé par une roquette

JERUSALEM - L'armée israélienne a mené des raids aériens sur la Bande de Gaza, tuant un militant palestinien, à la suite de tirs de roquette sur le sud d'Israël, qui ont fait un blessé samedi matin, a-t-on appris de sources palestiniennes et israéliennes.

Selon un responsable du service de santé de la Bande de Gaza, Ashraf Al Kedra, un militant a été tué tôt samedi matin dans une frappe israélienne, et 17 personnes, dont des civils, ont été blessées. Il a ajouté que des bâtiments utilisés par le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza, avaient été endommagés.

L'armée israélienne a fait savoir que les raids visaient des militants palestiniens soupçonnés d'avoir tiré cette semaine quelque 150 roquettes sur des zones résidentielles du sud d'Israël. Samedi matin, un civil israélien a été blessé par l'un de ces tirs. Vendredi, l'armée israélienne avait annoncé qu'un militant palestinien avait été tué dans la journée dans une frappe aérienne israélienne alors qu'il se préparait à tirer des roquettes. AP

sb/v83

PLUS:pc