NOUVELLES

Piquet fils triomphe en Nationwide à Road America, Villeneuve termine sixième

23/06/2012 06:48 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

ELKHART LAKE, États-Unis - Nelson Piquet fils a conservé la tête après une relance en fin d'épreuve et s'est détaché du peloton, samedi, pour ainsi remporter la course de la série Nationwide à Road America.

Le Brésilien, ancien pilote en Formule 1 et fils de l'ancien triple champion en F1 Nelson Piquet, a signé un premier triomphe en trois épreuves en carrière en Nationwide. Il est parti de la pôle et son expérience sur les circuits routiers a rapporté sur le circuit du Wisconsin.

Michael McDowell a terminé deuxième, devant Ron Fellows, Max Papis et Sam Hornish fils.

Jacques Villeneuve est entré en contact avec Danica Patrick lors du dernier tour alors que les deux pilotes luttaient pour le quatrième rang. Villeneuve a finalement terminé sixième tandis que Patrick a dû se contenter du 12e échelon.

Villeneuve, vainqueur aux 500 milles d'Indianapolis en 1995 et champion du monde en F1 en 1997, a dominé le milieu de l'épreuve, mais a effectué une sortie de piste au 33e tour et a chuté au classement. Il a aussi échangé quelques mots avec l'équipe de Patrick dans les puits après l'épreuve.

PLUS:pc