NOUVELLES

Les résultats de la présidentielle en Egypte annoncés dimanche

23/06/2012 08:39 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Les résultats de la présidentielle en Egypte entre Mohamed Morsi, candidat des Frères musulmans, et Ahmad Chafiq, ancien Premier ministre de Hosni Moubarak, seront annoncés dimanche, a déclaré samedi le secrétaire général de la commission électorale, Hatem Bagato.

"Les résultats du second tour de la présidentielle seront annoncés dimanche à 15H00 (13H00 GMT) par le président de cette commission, Farouk Sultan", a annoncé M. Bagato dans un communiqué.

Les résultats officiels du second tour, organisé les 16 et 17 juin, devaient être proclamés jeudi, mais la commission a reporté son annonce pour prendre le temps d'examiner les recours des deux camps, qui ont chacun revendiqué la victoire.

Ces annonces ont été vertement critiquées vendredi par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak et s'est récemment octroyé des pouvoirs suffisamment vastes pour rester au premier plan quel que soit le président élu.

Vendredi, M. Morsi a mis en garde contre toute falsification des résultats de la présidentielle, tandis que plusieurs centaines de ses partisans se sont installés sous des tentes sur l'emblématique place Tahrir en promettant de rester jusqu'à ce que sa victoire ait été reconnue.

hj/fc

PLUS:afp