NOUVELLES

Le Canada se qualifie pour les Jeux en volleyball de plage masculin et féminin

23/06/2012 11:05 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

MAZATLAN, Mexique - En remportant leur duel 3-0 sur les Mexicaines, samedi, en ronde ultime de la Coupe continentale, les volleyeuses de plage canadiennes ont réussi à qualifier le pays pour les Jeux olympiques de Londres.

Les deux Québécoises Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont décroché la grosse victoire de la journée pour le Canada contre la première équipe mexicaine, formée de Bibiana Candelas et de Mayra Garcia. Lessard et Martin ont remporté le match en trois manches de 21-18, 16-21 et 15-12.

Les Ontariennes Heather Bansley et Liz Maloney ont remporté le match suivant contre Martha Revuelta et Vanessa Virgen 21-12, 21-14.

Lors du troisième match de la journée, Lessard et Martin ont assuré la victoire au Canada en défaisant à leur tour Revuelta et Virgen 21-14, 21-14.

Si les deux équipes féminines canadiennes ont célébré ensemble la qualification olympique, une seule d’entre elles aura la chance de représenter le pays à Londres. La question sera tranchée dans un match ultime entre les deux formations le 7 juillet prochain à Toronto.

Du côté masculin, les Canadiens se sont également qualifiés pour les Jeux olympiques grâce à leur victoire en finale contre le Mexique. Le Canada était représenté par Christian Redmann et Ben Saxton ainsi que par Josh Binstock et Martin Reader. Ils disputeront aussi un match ultime afin de déterminer qui ira à Londres.

PLUS:pc