NOUVELLES

Kazahkstan: des membres présumés d'un gang ont été tués par les policiers

23/06/2012 07:38 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

ALMATY, Kazakhstan - Deux hommes appartenant à un gang ont été tués par des policiers samedi au Kazahkstan, ont affirmé des procureurs du pays.

Ces individus étaient liés à un groupe impliqué dans la mort par balles d'un agent des forces de l'ordre, plus tôt cette semaine.

Un communiqué officiel a précisé que les forces gouvernementales avaient entouré les trois hommes samedi, dans une maison d'Aktobe, une ville de l'ouest du pays.

Le communiqué mentionne que deux individus ont été tués et un autre capturé pendant des échanges de tir ayant débuté après que les hommes eurent refusé de se rendre. Aucun policier n'a été tué dans la fusillade.

Les procureurs n'ont pas donné de détails sur les affiliations du groupe.

Aktobe avait été le théâtre, en juillet dernier, d'une fusillade entre des présumés extrémistes islamistes, qui avait conduit à la mort de neuf militants et de quatre policiers.

Cet ancien pays satellite de l'Union soviétique a été le théâtre de nombreuses perturbations violentes liées aux militants islamistes, mais une hausse inhabituelle des attaques a été notée l'an dernier. Les autorités ont imputé ces troubles à des organisations radicales.

PLUS:pc