NOUVELLES

GP d'Europe - Qualifications: Hamilton convoqué par la direction de course

23/06/2012 12:49 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), auteur du 2e temps samedi aux qualifications du Grand Prix d'Europe de Formule 1, a été convoqué par la direction de course samedi soir à la suite d'un incident en fin de séance avec l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes).

Rosberg a déposé réclamation contre Hamilton qu'il accuse de l'avoir gêné en toute fin de séance, quand dans son dernier tour rapide le Britannique a réussi à se hisser au 2e rang derrière l'Allemand Sebastian Vettel. Une pénalité éventuelle le délogerait de la 1re ligne... au bénéfice de Rosberg, qui gagnerait une place sur la grille.

Vainqueur en Chine et actuellement 5e du championnat, Rosberg n'a réussi que le 6e temps des qualifications sur le port de Valence samedi, devant son coéquipier Michael Schumacher, 12e.

Deux autres pilotes ont été convoqués pour un incident similaire, mais en début de séance, le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber) et l'Allemand Nico Hülkenberg (Force India).

Vettel a signé samedi sa 3e pole position de la saison et la 33e de sa carrière, soit autant que le Français Alain Prost, quatre fois champion du monde, et que le Britannique Jim Clark, à une autre époque.

dlo/jfm

PLUS:afp