NOUVELLES

Euro-2012 Espagne-France: Fabregas en "neuf menteur", Nasri sur le banc

23/06/2012 01:52 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas en "faux neuf" débutera le quart de finale de l'Euro, Espagne-France, samedi à Donetsk, tandis que côté français, le milieu Samir Nasri est relégué sur le banc, selon les choix des deux sélectionneurs.

Plutôt que de faire débuter l'attaquant de Chelsea Fernando Torres comme il l'avait fait face à l'Eire et à la Croatie, l'Espagnol Vicente Del Bosque, qui avait admis avoir encore des doutes vendredi sur son onze, a donc choisi de titulariser Cesc Fabregas en "faux N.9".

Déjà buteur à deux reprises au cours du tournoi (contre l'Italie et contre l'Eire), le choix de Del Bosque a donc penché en faveur du milieu espagnol qui a déjà évolué à cette position dans son club du FC Barcelone au cours de la saison.

La composition du reste de l'équipe reste des plus classiques: le capitaine Casillas dans les buts, Piqué et Ramos en charnière centrale, un double rideau défensif Busquets-Xabi Alonso et enfin Xavi et Iniesta pour la création.

Côté français, le sélectionneur Laurent Blanc a décidé de ne pas commencer le match avec le milieu de terrain Samir Nasri, buteur face à l'Angleterre et a misé sur un bloc compact et une équipe très défensive pour contrer le jeu collectif des champions du monde et d'Europe espagnols.

Le côté droit sera ainsi occupé par Anthony Réveillère en défense, avec devant lui un autre arrière de métier, le Lillois Mathieu Debuchy.

Espagne: Casillas (cap) - Arbeloa, Piqué, Ramos, Alba - Xavi Hernandez, Busquets, Xabi Alonso - Silva, Fabregas, Iniesta.

Sélectionneur: Vicente Del Bosque.

France: Lloris (cap.) - Réveillère, Rami, Koscielny, Clichy - Debuchy, Mvila, Cabaye, Malouda, Ribéry - Benzema

Sélectionneur: Laurent Blanc

Arbitre: Nicola Rizzoli (ITA)

cle/grd

PLUS:afp