NOUVELLES

Euro-2012 - Une "taupe" dans l'équipe allemande ?

23/06/2012 11:28 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Le milieu de terrain offensif André Schürrle a regretté samedi les fuites concernant la composition de l'équipe d'Allemagne depuis le début de l'Euro-2012, mais il ne croit pas que la "taupe" soit un membre de l'équipe.

Alors que les compositions d'équipes sont généralement officiellement dévoilées par l'UEFA une heure avant le coup d'envoi, celle de l'Allemagne, depuis le début de l'Euro, est connue bien avant cette échéance.

Vendredi, la "surprise" du sélectionneur Joachim Löw, qui a titularisé André Schürrle, Marco Reus et Miroslav Klose au lieu de Thomas Müller, Lukas Podolski et Mario Gomez, titulaires depuis le début de la compétition, circulait sur des médias en ligne allemands six heures avant le coup d'envoi du quart de finale contre la Grèce.

"C'est certainement regrettable. Pour les derniers matches, la façon dont on va jouer, les éventuels changements, sont connus partout déjà vers 14h30. Il doit y avoir une fuite quelque part", a commenté André Schürrle à ce propos.

Il a cependant ajouté ne pas croire que cela "ait fait un grand tort non plus" à la sélection allemande qui s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro-2012, vendredi contre la Grèce (4-2).

Cela a néanmoins agacé Joachim Löw, qui s'en est ouvert aux joueurs. "Il a évoqué le sujet, il n'était pas très content de cela et il nous l'a clairement dit", a raconté le joueur.

Ce dernier ne croit "pas que quelqu'un au sein de l'équipe parle vers l'extérieur, (il) n'arrive pas à l'imaginer".

Löw avait abordé la question vendredi après la victoire contre la Grèce et reconnaissait ne pas pouvoir "vraiment expliquer d'où ça vient".

"Les joueurs téléphonent avec leur agents ou avec des amis, que ce soit parce qu'ils sont contents ou déçus. Mais cela ne vient pas des joueurs, j'en ai la certitude. Ce sont d'autres canaux, mais impossibles à identifier", avait-il ajouté.

hap/nip

PLUS:afp