NOUVELLES

Euro-2012 - L'Espagne avec Fabregas en "neuf menteur"

23/06/2012 01:39 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a choisi de faire confiance à Fabregas en "faux neuf" plutôt que d'aligner un avant-centre de métier, reconduisant ainsi le onze qu'il avait lancé face à l'Italie, pour le quart de finale de l'Euro-2012 contre la France, samedi à Donetsk.

Plutôt que de faire débuter l'attaquant de Chelsea Fernando Torres comme il l'avait fait face à l'Eire et à la Croatie, Vicente Del Bosque, qui avait admis avoir encore des doutes vendredi sur son onze, a donc choisi de titulariser Cesc Fabregas.

Déjà buteur à deux reprises au cours du tournoi (contre l'Italie et contre l'Eire), le choix de Del Bosque a donc penché en faveur du milieu espagnol qui a déjà évolué à cette position dans son club du FC Barcelone au cours de la saison.

Les dix autres hommes alignés face à la France sont les mêmes que lors d'Espagne-Croatie (1-0): le capitaine Casillas dans les buts, Piqué et Ramos en charnière centrale, un double rideau défensif Busquets-Xabi Alonso et enfin Xavi et Iniesta pour la création.

cle/grd

Espagne: Casillas - Arbeloa, Piqué, Ramos, Alba - Xavi Hernandez, Busquets, Xabi Alonso - Silva, Fabregas, Iniesta.

Sélectionneur: Vicente Del Bosque.

PLUS:afp