NOUVELLES

Euro-2012 - Les Bleus éliminés "logiquement" pour la presse française

23/06/2012 06:11 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Les sites internet des journaux français ont accompagné avec une impression de "logique" l'élimination en quart de finale de l'Euro-2012 de l'équipe de France, battue par une Espagne plus forte qu'elle (2-0), samedi à Donetsk.

"Une fin logique pour les Bleus", titrait lequipe.fr qui a estimé que l'équipe de France s'est inclinée (2-0) face à l'Espagne beaucoup trop forte et qui a contrôlé le match.

"C'était écrit", titrait de son côté francefootball.fr qui analysait qu'"avec un onze de départ pour le moins défensif, l'équipe de France s'est logiquement inclinée face à l'Espagne". Le site spécialisé juge le parcours des Bleus dans cet Euro "amer, décevant, mais surtout extrêmement frustrant. L'équipe de France avait pour objectif dans cet Euro d'atteindre les quarts de finale. Elle s'en est finalement contentée".

Pour lemonde.fr, "les Bleus quittent l'Euro la tête basse". Le site du quotidien généraliste a indiqué qu'"en cas de victoire, on aurait crié au génie. Dans la défaite, on pourra regretter la composition défensive concoctée par Laurent Blanc".

nip/sk

PLUS:afp