NOUVELLES

Euro-2012 - Espagne en demi-finale: Madrid en fête

23/06/2012 05:56 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Des milliers de supporteurs, enveloppés dans des drapeaux jaune et rouge de l'Espagne, sont descendus dans les rues de Madrid et des principales villes du pays pour exprimer leur joie et fêter la qualification de la sélection nationale en demi-finale de l'Euro-2012.

"C'était un match spectaculaire. Nous sommes en demi-finales et nous avons battu la France (2-0), notre grande rivale", s'est félicité Ricardo, 20 ans, habillé dans les couleurs de la Roja.

"Viva Espana", criaient comme un seul homme les supporteurs massés devant les écrans géants au stade du Real Madrid, le Santiago-Bernabeu, à chacun des deux buts du Madrilène Xabi Alonso.

Les automobilistes et les motards participaient également à la fête en klaxonnant à tout rompre en descendant et en montant l'avenue Castellana au-dessus de laquelle s'élevaient des feux de bengale et des feux d'artifice.

"Je suis fier, nous sommes champions, lançait Nacho, 15 ans, avec toujours un drapeau espagnol autour de l'épaule. Maintenant que nous sommes en demi-finales, nous allons gagner!"

"Alonso, Alonso", continuaient à crier les supporteurs qui se dispersaient pour rentrer chez eux.

rlp/sk/nip

PLUS:afp