NOUVELLES

Euro-2012 - Allemagne: Reus, le "coiffeur" se rebiffe

23/06/2012 10:26 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

L'attaquant allemand Marco Reus a estimé samedi qu'il n'y avait "pas mieux" que sa coiffure au sein de la Mannschaft, pas même celle de Mario Gomez, qui en prend pourtant grand soin, en réponse à une question d'une journaliste chinoise en conférence de presse.

"Marco Reus, quelqu'un vous a-t-il déjà dit que votre coiffure est encore plus belle que celle de Mario Gomez ?", a demandé une reporter chinoise au jeune attaquant.

"Je ne voudrais pas dire du mal de Mario... J'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même", a répondu un Marco Reus rougissant, après un petit moment de gêne, provoquant l'hilarité des nombreux journalistes présents au camp de base allemand.

"On sait tous que Mario Gomez a une belle coiffure, mais comme vous venez de le dire si joliment, il n'y a pas mieux que ma coiffure", a ajouté Reus pour clore l'important débat.

Autrefois adepte de la coupe de cheveux dite "court dessus, long derrière" et surnommée "mullet" par les spécialistes de la chose capillaire, Marco Reus, 23 ans, a dorénavant opté pour des cheveux blonds très courts sur les côtés et derrière, mais savamment rabattus vers la gauche sur le dessus.

Mario Gomez, qui change lui régulièrement de look, a des cheveux bruns tout aussi courts sur les tempes et la nuque, mais légèrement plus longs, redressés et vers l'arrière sur le dessus.

Pour la petite histoire, la titularisation de Reus vendredi lors du quart de finale contre la Grèce, lui a permis de quitter les rangs des "coiffeurs", c'est-à-dire du banc des remplaçants où a été à l'inverse relégué Gomez.

Après une course échevelée sur le côté gauche, Reus a d'ailleurs conclu d'une superbe reprise du droit, le récital allemand (4-2) qui a permis à la Mannschaft de se qualifier pour les demi-finales aux dépens des Grecs.

Gageons toutefois que Joachim Löw -frange noir corbeau toujours bien peignée sur le front- ne prend en compte que les critères sportifs pour faire sa composition d'équipe.

hap/grd/sk

PLUS:afp