NOUVELLES

Danube Island Festival de Vienne: 800.000 spectateurs le premier jour

23/06/2012 11:23 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Quelque 800.000 personnes ont assisté vendredi à Vienne au festival de musique en plein air Donauinselfest (Danube Island Festival), ont annoncé les organisateurs, formulant l'espoir que les spectateurs seraient encore plus nombreux le lendemain.

"C'était sensationnel", s'est enthousiasmée une porte-parole de la 29e édition de ce festival annuel de musique en plein air, l'un des plus importants d'Europe. Les services d'urgence n'ont fait état d'aucun incident sérieux.

Vendredi se sont produits les chanteurs britannique Marlon Roudette et James Morrison, le groupe allemand Unheilig et la star locale Hubert von Goisern. Parmi les autres artistes programmés figurent le groupe écossais Simple Minds et les Allemands Silbermond.

Au total, quelque 2.000 artistes devaient offrir un total de 600 heures de musique sur les douze scènes du festival qui se déroule pendant trois jours. L'entrée de ce festival, organisé par le parti social-démocrate auquel appartient le maire de Vienne Michael Haeupl, est gratuite.

stu/mr/plh

PLUS:afp