NOUVELLES

Colombie-Britannique:43 maisons de plus sont visées par des alertes d'évacuation

23/06/2012 05:41 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - L'alerte de crue est toujours en vigueur dans certaines régions de la Colombie-Britannique, alors qu'une autre municipalité de la vallée du Fraser a lancé des alertes d'évacuation visant 43 maisons.

Fred Armstrong, du district de Maple Ridge, a fait savoir que les maisons ciblées se trouvaient à l'extérieur du système de digues et que les alertes avaient été décrétées en raison du niveau élevé des eaux du fleuve Fraser.

Il a ajouté que les avertissements étaient l'occasion, pour les autorités, de fournir l'information sur la marche à suivre aux résidants en cas de véritable évacuation.

M. Armstrong a toutefois souligné que les autorités ne s'attendaient pas à ce que les niveaux du fleuve s'élèvent suffisamment pour justifier une telle décision.

La ville d'Abbotsford, située à l'est de Vancouver, avait décrété l'état d'urgence vendredi, publiant des ordres d'évacuation pour 18 maisons.

Le centre de prévisions des crues de la Colombie-Britannique a fait savoir qu'un temps chaud et humide était attendu pour l'ensemble de la province, avec de lourdes précipitations dans les régions de Kootenay, Okanagan, Monashee, Cariboo et Chilcotin.

PLUS:pc