NOUVELLES

Cinq morts, dont deux Roumains, dans un règlement de comptes à Chypre

23/06/2012 10:19 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Cinq gardes du corps, trois Chypriotes et deux Roumains, travaillant pour un homme d'affaires local, ont été tués dans un règlement de comptes samedi dans la station balnéaire d'Ayia Napa, dans le sud-est de l'île, a indiqué la police.

Il s'agit de l'une des fusillades les plus sanglantes s'étant produites à Chypre.

Vers 03H30 du matin (00H30 GMT), des hommes armés ont ouvert le feu sur cinq personnes se trouvant à bord d'une voiture, qui a ensuite percuté un véhicule garé.

Selon la chaîne de télévision publique CyBC, quatre des cinq gardes du corps sont décédés sur le coup, ayant été touchés à la tête et à la poitrine, tandis que le cinquième est mort sur le chemin de l'hôpital.

D'après les médiaux locaux, la police estime que la fusillade est liée à un "règlement de comptes" entre réseaux mafieux.

La chaîne CyBC a affirmé que le seul témoin de la scène était un touriste britannique, qui est actuellement interrogé par la police.

Il aurait vu, au moment de la fusillade, une moto suivre la voiture.

De nombreuses douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime.

Si par le passé des violences entre bandes pouvaient survenir, la police semblait avoir réussi à contrecarrer ce phénomène ces dernières années.

Ayia Napa est la station touristique la plus connue de l'île. Elle connaît un vif succès auprès des jeunes Anglais et Russes qui viennent y faire la fête et profiter du soleil.

cc/kir/vv/cco

PLUS:afp