NOUVELLES

Alan McDonald, ancien capitaine de l'Irlande du Nord, meurt à 48 ans

23/06/2012 01:01 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Alan McDonald, ancien capitaine de l'Irlande du Nord, est décédé à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi la Fédération nord-irlandaise de football sans préciser les raisons du décès.

"La Fédération irlandaise est attristée par la nouvelle de la mort soudaine d'Alan McDonald", a-t-elle déclaré dans un communiqué sur son site internet. "Nos pensées vont à sa famille."

McDonald, qui a effectué la majeure partie de sa carrière de joueur au club londonien des Queens Park Rangers, avait été international à 52 reprises et avait participé à la Coupe du monde avec son pays en 1986.

Après sa carrière de joueur, il s'était reconverti en entraîneur et avait conduit le club de Glentoran à la victoire dans le championnat nord-irlandais en 2009. Il avait également été sélectionneur de l'équipe des moins de 21 ans de l'Irlande du Nord.

"Je suis sous le choc. Je n'ai pas les mots", a réagi l'ancien sélectionneur Sammy McIlroy, un ami proche et ancien coéquipier de McDonald.

"Quarante-huit ans, c'est tellement jeune. Alan était toujours plus vrai que nature pendant sa carrière et après", a-t-il ajouté.

jdg/dif/jfm

PLUS:afp