NOUVELLES
22/06/2012 03:15 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Transfert - Angleterre: Kagawa officialise sa venue à Manchester United

Le milieu japonais Shinji Kagawa, qui évoluait à Dortmund la saison passée, s'est engagé officiellement avec Manchester United pour une durée de quatre ans, a annoncé vendredi le club anglais sur son site internet.

"Shinji est un jeune milieu de terrain très intéressant avec beaucoup de talent, une bonne vision du jeu et du but", a déclaré l'entraîneur Alex Ferguson.

"C'est un défi que j'attends avec impatience", a déclaré Kagawa, 23 ans, qui a passé la visite médicale vendredi dans la journée. "La Premier League est le meilleur championnat du monde et Manchester United est un club tellement énorme", a-t-il ajouté.

Après une première saison ralentie par les blessures, Kagawa a contribué au premier doublé de l'histoire de Dortmund, totalisant 17 buts toutes compétitions confondues durant l'exercice 2011-12.

Manchester United, qui avait cédé son titre de champion d'Angleterre au rival Manchester City à la dernière minute du dernier match de la saison, a besoin de renforcer son milieu de terrain en raison notamment de l'état de santé de Darren Fletcher, victime d'une maladie intestinale chronique.

jdg/dif/jmt

PLUS:afp