NOUVELLES

Tamira Paszek a raison de Marion Bartoli et passe en finale à Eastbourne

22/06/2012 11:20 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

EASTBOURNE, Royaume-Uni - L'Autrichienne Tamira Paszek est venue de l'arrière pour surprendre la Française et championne en titre Marion Bartoli 4-6, 7-5, 6-4 pour atteindre la finale des Championnats d'Eastbourne, vendredi.

Paszek, non classée, a atteint les quarts de finale à Wimbledon l'an dernier, mais n'a gagné que deux matchs cette saison, perdant 11 fois au premier tour.

Elle sera maintenant opposée à la cinquième tête de série, l'Allemande Angelique Kerber, tombeuse de la Tchèque Klara Zakopalova, également non classée, 6-0, 6-3.

Autant Paszek que Bartoli ont éprouvé toutes sortes de difficultés à servir en raison des vents violents qui ont balayé le court tout au long du match. Bartoli a littéralement échappé ce match. La quatrième tête de série disposait d'une confortable avance de 4-0 au deuxième set avant que Paszek ne renverse la vapeur.

Après avoir créé l'égalité, Paszek a concédé le bris dès le premier jeu du set ultime, mais elle a récupéré ce bris pour prendre les devants 3-2. Bartoli a alors demandé l'assistance d'un soigneur et elle revenue au jeu la cuisse gauche bandée. Paszek a remporté le match sur un nouveau bris pour ainsi atteindre sa première finale sur gazon.

Chez les hommes, le quart de finale d'Andy Roddick et Fabio Fognini, déjà suspendu depuis jeudi en raison de la pluie, s'est poursuivi après plus d'une heure de retard et un changement de court, les forts vents envoyant la pluie sous le toit du central.

Il ne restait que le dernier set à compléter, que Roddick a finalement gagné pour signer un gain de 6-3 ,3-6 et 7-5.

Roddick a ensuite inscrit la 600e victoire en simple de sa carrière quand le Belge Steve Darcis s'est retiré après avoir reçu des traitements au dos avec Roddick en avant 6-3, 3-1. Darcis avait plus tôt atteint les demi-finales en disposant du qualifié australien Marinko Matosevic 6-2, 7-6 (4).

C'est l'Italien Andreas Seppi qui affrontera l'Américain en finale. Seppi, troisième tête de série, a défait l'Américain Ryan Harrison 7-5, 6-1 en demi-finales. Plus tôt, il avait profité de l'abandon de l'Allemand Philipp Kohlschreiber alors que ce dernier menait 7-5, 2-1.

Harrison est quant à lui passé en demi-finales après avoir montré la sortie à l'Ouzbek Denis Istomin 7-6 (5), 6-4.

PLUS:pc