Huffpost Canada Quebec qc

L'hebdo culturel Montreal Mirror cesse sa publication

Publication: Mis à jour:

Autre fermeture dans le marché des hebdos culturels: Sun Media, filiale de Quebecor, annonce la fin du Montreal Mirror. L’édition courante sera la dernière de l'hebdomadaire montréalais de langue anglaise.

«La popularité croissante des médias et des modes de communication numériques ayant changé de façon irrémédiable le contexte dans lequel évoluent les hebdomadaires culturels gratuits, les défis économiques découlant de ce nouveau contexte ont malheureusement compromis la viabilité du Mirror», explique la direction dans un communiqué.

Sept employés perdent leur poste, tandis que deux autres seront transférés ailleurs au sein du groupe.

Il s'agit du deuxième hebdo culturel montréalais à cesser sa publication dans les dernières semaines, après la fermeture du Hour le mois dernier. La direction du Voir avait du même coup annoncé la fin des éditions régionales en Mauricie et au Saguenay.

Puis, la semaine dernière, tandis que Josée Legault perdait sa chronique hebdomadaire pour des questions financières, le Voir annonçait le départ du rédacteur en chef national, Tristan Malavoy, et son remplacement par Simon Jodoin. Il cumulera aussi les fonctions de rédacteur en chef de l'édition Québec, après le départ de David Desjardins.