NOUVELLES
22/06/2012 08:25 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Le suspect de la fusillade de Toronto plaide non coupable

TORONTO - L'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade survenue lundi après-midi dans le quartier de la petite Italie, à Toronto, a plaidé non coupable à une accusation de meurtre prémédité, a fait savoir son avocat vendredi.

Dean Wiwchar, âgé de 26 ans, a comparu brièvement à la Cour municipale de Toronto au lendemain de son arrestation.

Interrogés par les journalistes à la sortie de la cour, son avocat Christopher Avery a indiqué que la description physique du suspect ne correspondait pas à celle de son client tout en ajoutant que ce dernier était stupéfait par cette accusation.

Dean Wiwchar est fâché et choqué, a déclaré son avocat, il attend avec impatience le moment de plaider non coupable et de voir quelle preuve on pourra produire contre lui. Il n'a aucune idée pourquoi on l'accuse.

À la question des journalistes à savoir où se trouvait son client au moment du meurtre de John Raposo, lundi, Me Avery a répondu qu'il n'était sûrement pas sur les lieux du crime tout en précisant que toute la vérité serait dite devant le jury.

Dean Wiwchar serait originaire de Stouffville en Ontario, une localité située au nord de Markham.

Son avocat a confirmé qu'il avait passé du temps en prison en Colombie-Britannique. Il a été reconnu coupable dans une affaire de vol dans la région de York il y a cinq ou six ans.

Selon la police, la fusillade était une attaque ciblée contre John Raposo, 35 ans, qui est mort d'une balle dans la tête. Ses funérailles ont eu lieu vendredi matin.

Un autre homme, qui n'est pas identifié, a été blessé dans l'échange de tirs, mais la police a dit croire qu'il n'était pas visé par l'attaque. Il devrait survivre à ses blessures.

Dean Wiwchar doit comparaître de nouveau par vidéo-conférence le 27 juillet.

PLUS:pc