NOUVELLES
22/06/2012 10:00 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Portugal: forfait confirmé de Postiga pour la demi-finale

L'attaquant Helder Postiga, souffrant d'une lésion musculaire à la cuisse droite jeudi soir face à la République Tchèque, sera bien forfait pour la demi-finale de l'Euro-2012 mercredi prochain, a confirmé vendredi la Fédération portugaise de football (FPF).

L'avant-centre de 29 ans est "inapte pour les demi-finales en raison d'une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse droite", a indiqué la FPF dans un bref communiqué.

Dès jeudi soir, le médecin de la sélection avait estimé que Postiga, auteur d'un but face au Danemark en phase de poules, serait "inévitablement écarté de la demi-finale". "Nous ferons tout notre possible pour le récupérer pour la finale", avait ajouté le Dr Henrique Jones.

Postiga, qui s'est blessé seul, s'arrêtant dans sa course, se tenant immédiatement l'arrière de la cuisse droite, puis se laissant tomber sur la pelouse à la 39e minute. Il a quitté le terrain sur une civière le visage marqué par la douleur et a été remplacé par Hugo Almeida.

Le sélectionneur Paulo Bento, qui avait jusqu'ici aligné le même onze de départ, dispose de deux joueurs pouvant évoluer en pointe de l'attaque: Hugo Almeida et le jeune Nelson Oliveira, remplaçant lors des trois matches du groupe B.

Le Portugal a battu la République Tchèque 1 à 0 grâce à un but de la tête de Cristiano Ronaldo. Il affrontera en demie le vainque du quart de finale entre l'Espagne et la France, samedi à Donetsk.

tsc/sk

PLUS:afp