NOUVELLES

Deux roquettes tirées vendredi sur Israël depuis la bande de Gaza

22/06/2012 08:40 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Deux roquettes ont été tirées vendredi de Gaza contre Israël, sans faire ni victime ni dégâts, selon l'armée israélienne, alors que la trêve rétablie entre le Hamas et l'Etat hébreu semblait tenir après plusieurs jours de confrontation.

Jeudi, douze roquettes tirées de Gaza étaient tombées sur le sud du territoire israélien. Aucun raid aérien israélien n'a cependant été signalé sur le territoire palestinien depuis mercredi.

Depuis le début lundi du dernier round d'hostilités entre les groupes armés de Gaza et l'armée israélienne, plus de 130 roquettes et obus de mortier ont été tirés de la bande de Gaza vers le sud d'Israël. Ces projectiles ont fait quatre blessés et causé des dégâts matériels.

Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a revendiqué le tir de "120 roquettes sur les positions militaires de l'ennemi".

Depuis plus d'un an, le Hamas s'en tenait à une trêve de facto avec Israël, restant à l'écart des hostilités entre d'autres factions armées de Gaza, comme le Jihad islamique, et l'armée israélienne.

Parallèlement, les attaques de représailles menées par l'armée israélienne dans la bande de Gaza ont tué dix Palestiniens, pour la plupart des membres d'organisations paramilitaires.

jjm-agr/fc

PLUS:afp