NOUVELLES
22/06/2012 11:07 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le samedi 23 juin

Voici l'agenda du samedi 23 juin pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

SYRIE/TURQUIE

DAMAS/ANKARA - La Syrie a reconnu avoir abattu un avion de chasse turc qui était entré, selon elle, dans son espace aérien. La Turquie a dit qu'elle prendrait "les mesures qui s'imposent" une fois toute la lumière faite sur cet incident, qui pourrait avoir de graves répercussions dans la crise en Syrie, où 116 personnes ont été tuées vendredi dans les violences.

(Syrie-Turquie-politique-violences) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

EGYPTE

LE CAIRE - Les Egyptiens sont toujours dans l'attente des résultats officiels de l'élection présidentielle, à l'issue de laquelle les deux candidats, l'islamiste Mohamed Morsi et le dernier Premier ministre de Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq, ont revendiqué la victoire, provoquant de vives tensions dans le pays.

(Egypte-présidentielle-politique) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LE CAIRE - Suivi de l'état de santé de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak hospitalisé dans le coma.

(Egypte-politique-Moubarak-santé)

AUTRES

======

TERRITOIRES PALESTINIENS/ISRAEL

GAZA/JERUSALEM - Suivi de la situation dans la bande de Gaza où deux Palestiniens ont été tués et plus de vingt blessés en 24 heures lors d'une série de raids aériens israéliens, en dépit d'une trêve annoncée mercredi entre le Hamas et Israël. (COUVERTURE PREVUE)

(Palestiniens-Israël-Gaza-conflit)

SOUDAN

KHARTOUM - Suivi des violences à Khartoum et dans d'autres villes du pays où des manifestations contre la hausse des prix, notamment des produits alimentaires, ont été violemment dispersées par les forces de l'ordre. (COUVERTURE PREVUE)

(Soudan-politique-manifestations)

KOWEIT

KOWEIT - Suivi des développements après la décision de la Cour constitutionnelle d'invalider le Parlement dominé par l'opposition qui a réclamé l'instauration d'un système parlementaire dans le pays. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Koweït-politique-parlement)

LIBYE

TRIPOLI - Suivi du sort d'une équipe de la Cour pénale internationale détenue en Libye, après que Tripoli a indiqué vouloir régler l'affaire "dans le respect des lois internationales et libyennes". (COUVERTURE SELON INTERET)

(Libye-politique-justice-CPI-arrestation)

afp

PLUS:afp