NOUVELLES
21/06/2012 11:44 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

États-Unis: le secrétaire du Commerce John Bryson démissionne

WASHINGTON - Le secrétaire américain du Commerce, John Bryson, a annoncé sa démission jeudi, après avoir subi un malaise et été impliqué dans deux accidents de la route à Los Angeles plus tôt ce mois-ci.

Le président Barack Obama a indiqué par voie de communiqué avoir accepté la démission de M. Bryson, qu'il a ensuite remercié pour sa contribution.

L'homme d'affaires de 68 ans faisait partie de l'équipe économique de M. Obama et le conseillait en matière d'énergie. Dans une lettre transmise au président, il dit craindre que ses problèmes personnels ne détournent l'attention de son rôle de secrétaire. Il ajoute ensuite que les États-Unis profiteront d'un nouveau leadership au département du Commerce.

M. Bryson était en congé de maladie depuis qu'il a heurté deux voitures, apparemment après avoir été pris d'un malaise au volant, au début du mois. Les policiers l'avaient retrouvé inconscient au volant de son véhicule après le deuxième incident.

Il était depuis remplacé par la secrétaire adjointe Rebecca Blank, qui est maintenant élevée au rang de secrétaire du Commerce par intérim.

PLUS:pc