NOUVELLES
21/06/2012 04:57 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

McDonald's révèle pourquoi ses hamburgers ont l'air plus gros en photo

En photo, ils ont toujours l'air plus gros et appétissants qu'en vrai: sollicité par ses clients, McDonald's a enfin révélé les dessous des prises de vue de ses hamburgers, dans une vidéo qui fait fureur sur YouTube.

Le reportage de trois minutes, concocté par la filiale canadienne du géant américain de la restauration rapide, emmène le spectateur dans un studio de photographie de la société Watt International, où McDonald's fait habituellement immortaliser ses produits.

On y voit un cuisinier préparer minutieusement un cheeseburger en disposant les différents ingrédients de façon à ce qu'ils apparaissent sur la photo. Le résultat montre un sandwich bien rebondi et nettement plus épais qu'un autre cheeseburger "témoin" tout juste sorti d'un restaurant après une minute de préparation.

"On constate à l'évidence qu'il y a une différence au niveau de la taille", reconnaît Hope Bagozzi, directrice du marketing de McDonald's Canada, qui présente le reportage.

Si les "vrais" hamburgers paraissent plus petits, c'est parce que "les boîtes dans lesquelles nous les servons les gardent au chaud, ce qui provoque un effet de vapeur et fait un peu se contracter le pain", explique Mme Bagozzi.

Alors qu'avec le cheeseburger de la photo, "nous avons mis les ingrédients qui sont normalement cachés sous la tranche de pain au premier plan pour que vous puissiez les voir", ajoute la responsable.

Jeudi après-midi, la vidéo mise sur YouTube depuis deux jours avait été visionnée plus de 2,3 millions de fois sur le site de partage de vidéos en ligne.

bar/lor

PLUS:afp