Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marilou: la chanteuse devient Merida dans le film d'animation «Rebelle» (VIDÉOS/PHOTOS)

Marilou devient Merida la rebelle (VIDÉOS/PHOTOS)

La première est une chanteuse québécoise, la seconde une princesse écossaise. Mais outre d’être très jolies, Marilou et Merida ont un autre point commun: leur caractère bien trempé. Disney a eu la bonne idée de les réunir dans «Rebelle» («Brave» en version originale), le nouveau film d’animation des Studios Pixar qui sort en salles dès aujourd’hui.

Pour Marilou, cette première expérience de doublage a été une aventure très enrichissante: «J’ai développé beaucoup de patience et de persévérance parce qu’au début, il faut dire que doubler n’était pas facile», déclare-t-elle en entrevue.

Afin d’incarner le personnage de Merida, Marilou est allée chercher l’actrice en elle, «en travaillant le jeu cela m’a donné l’envie d’en faire plus». Car au départ, Disney avait pensé à la jeune chanteuse de 21 ans uniquement pour interpréter les chansons de «Rebelle».

«J’ai ensuite eu l’envie complètement folle de faire l’audition pour également faire la voix de Merida, et tout s’est passé plutôt bien. J’ai eu un véritable coup de foudre pour le film que j’adore et pour l’équipe avec qui j’ai travaillé en studio», affirme-t-elle.

En interprétant un personnage de Disney, Marilou réalise ainsi un rêve d’enfant: «Quand j’étais petite, je regardais tous les dessins animés de Disney. J’ai longtemps été une grande admiratrice de Belle dans la "Belle et la Bête" ainsi que de Jasmine dans "Aladin"»,dit-elle.

En plus, la chanteuse Marilou trouve que Merida lui ressemble beaucoup: «Je suis peut-être un petit peu moins rousse, mais on possède toutes les deux le même côté révoltée», précise-t-elle.

La chanteuse a tout de suite aimé le caractère farouche de son personnage: «Merida est une vraie meneuse. Elle ne veut pas suivre les traditions, elle n’en fait qu’à sa tête. Mais ses opinions nous prouvent, tout au long du film, qu’en écoutant son cœur on peut changer les choses, être le maître de son propre destin.»

«Rebelle» – Buena Vista – 95 minutes – Sortie en salles le 22 juin 2012 – États-Unis.

Merci à Zabmag pour cette entrevue. Vidéo: Ismaël Houdassine

INOLTRE SU HUFFPOST

La première de «Rebelle»

La première de «Rebelle»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.