NOUVELLES
21/06/2012 08:03 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

JO-2012 - Andy Murray, premier tennisman britannique sélectionné

Andy Murray, N.4 mondial, a été jeudi, sans surprise, le premier tennisman britannique désigné pour les Jeux de Londres, où ce sera sa deuxième participation olympique.

A Pékin, en 2008, il avait été éliminé au premier tour du simple messieurs, et au deuxième tour en double.

"Je n'en peux plus d'attendre le début des Jeux, c'est un évènement si incroyable, et en plus, à Londres, c'est extra-spécial", a réagi Murray, qui sera également engagé en double messieurs avec son frère Jamie.

"Je me souviens d'avoir participé à la cérémonie d'ouverture à Pékin, l'atmosphère était incroyable, je n'avais jamais rien ressenti de tel. Gagner une médaille pour l'équipe de Grande-Bretagne est un de mes objectifs majeurs", a-t-il ajouté.

La Grande-Bretagne ne compte que deux médailles depuis que le tennis a été réinscrit au programme olympique, en 1988: Tim Henman et Neil Broad, qui avaient obtenu le bronze en double à Atlanta en 1996.

Murray est le seul britannique qualifié en fonction de son classement, mais Londres espère bien obtenir au moins une autre place quand les invitations ("wild cards") seront annoncées par la Fédération internationale, jeudi prochain.

Le tournoi olympique de tennis est programmé du 28 juillet au 5 août.

bur-ea/gv/jgu

PLUS:afp