À quelques jours de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), qui en est le coordonnateur depuis 1984, lance une nouvelle invitation à la population afin que, dans plus de 700 sites de fêtes et grâce à l'une des quelques 6000 activités offertes, tous célèbrent le Québec en nous.

Au cours des festivités, les Québécois sont invités à mettre l'accent sur cette «Terre française d'Amérique». Parlée et chantée avec fierté depuis plus de 400 ans en Amérique, elle s'est transformée au fil des siècles pour lui donner le charme et l'accent unique que nous lui connaissons aujourd'hui.

Après 4000 kilomètres de route et 24 villes visitées, la tournée de la Fête nationale s'est terminée la semaine dernière à Montréal, dans le cadre du lancement des fêtes de quartier et du Défilé des Géants. Les porte-parole de cette 178e édition, Christopher Hall et Louise Forestier, y ont rencontré des organisateurs de fêtes de partout pour leur transmettre leur enthousiasme.

Plus d'informations au www.fetenationale.qc.ca