Euro 2012: une militante de Femen dans l'enclos d'un cochon «extra-lucide» (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
FEMEN
AFP

Une militante du mouvement ukrainien Femen, spécialiste des actions "seins nus", a fait irruption dans l'enclos d'un cochon censé prédire le résultat des matches de l'Euro-2012 de football pour protester contre le "saccage" de Kiev par les supporteurs, a constaté jeudi l'AFP.

La jeune femme, vêtue seulement d'un jean et portant une inscription grossière sur la poitrine, est entrée dans l'enclos de ce cochon, installé dans une zone aménagée pour les fans dans la capitale de l'Ukraine où ont lieu certains matches de l'Euro-2012, avant d'être forcée à en sortir par les gardiens.

"Femen est indigné par ce ghetto d'alcool et de foot dans le centre de Kiev", écrit l'organisation sur son blog, accusant les autorités de "livrer la ville au saccage organisé par les chefs de l'UEFA, cette mafia du foot", qui transforment les fans en "véritables porcs".

Le mouvement, qui revendique 300 militantes à Kiev, est connu pour des coups d'éclats en Ukraine, dénonçant notamment la prostitution, le tourisme sexuel.

Le cochon a été choisi par les autorités de Kiev pour jouer prédire le résultat des matches de l'Euro-2012, à l'instar du Paul le Poulpe.

Ce dernier était devenu le mollusque le plus célèbre de la planète en prédisant les résultats de tous les matches de l'équipe d'Allemagne pendant la Coupe du monde de football en Afrique du sud en 2010, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas.

Les pronostics de l'animal ukrainien sont toutefois loin d'égaler ceux du Paul le Poulpe, décédé depuis.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Femen à l'Euro 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Ukraine : trois militantes de Femen disparues

Euro : Femen dans l'enclos du cochon

Des militantes du groupe FEMEN se dénudent pour protester contre ...

VIDEO. Le carton rouge des Femen pour l'Euro 2012

Des féministes de Femen se dénudent pour dénoncer la prostitution