NOUVELLES
21/06/2012 05:03 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012: le Portugal accède aux demi-finales (VIDÉO)

AFP/FRANCISCO LEONG

Après sept tentatives sans toucher la cible, Christiano Ronaldo a finalement trouvé le cadre et le fond du filet avec une tête dynamique à la 79e minute et le Portugal a accédé aux demi-finales de l'Euro 2012, jeudi, grâce à une victoire de 1-0 contre la République Tchèque.

Auteur de deux buts lors du dernier match de la phase des groupes, Ronaldo avait frôlé les poteaux à deux occasions jusque-là.

L'attaquant du Real Madrid revendique 35 buts en 94 matchs avec sa sélection nationale.

Si Muhammad Ali est un amateur de soccer, il a certainement apprécié le rope-a-dope des Tchèques qui se sont défendus sans attaquer pendant pratiquement toute la rencontre.

Ils n'ont permis qu'une seule véritable chance en première demie, quand le coup franc de Ronaldo a frôlé la base de la tige.

Puis, la meilleure chance de marquer est venue à la 57e minute quand Nani s'est défait de David Limbersk d'une seule main avant d'y aller d'un puissant tir que Petr Cech a repoussé avec un beau plongeon.

Cech a d'ailleurs été fort solide avec quatre bons arrêts.

Quelques instants plus tard, les Portugais ont enfin trouvé le fond du filet sur une belle tête de Hugo Almeida, mais l'attaquant était hors-jeu.

Les Portugais affronteront maintenant les gagnants du match Espagne-France.

EN VIDÉO: