NOUVELLES
21/06/2012 04:47 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Top et Flop: Cristiano Ronaldo et M. Kassai

Le Top et le Flop de la journée de jeudi de l'Euro-2012 sont revenus respectivement à Cristiano Ronaldo, buteur persévérant pour qualifier le Portugal en demi-finale, et à M. Kassai "désolé" de son erreur d'arbitrage lors d'Ukrain-Angleterre mardi.

Après son réveil tonitruant contre les Pays-Bas, où il a inscrit un doublé qui a qualifié le Portugal pour les quarts et fait taire les critiques et railleries formulées à son endroit jusqu'alors, Ronaldo a persisté et signé contre les Tchèques.

L'attaquant portugais a multiplié les tentatives, les frappes, les appels.

Il a touché les poteaux à deux reprises, s'ets heurté sur un Petr Cech en état de grâce...

Finalement, il fut récompensé à la 79e minute. Une puissante tête piquée sur un centre de Joao Moutinho a délivré les siens.

Avec ce 3e but dans l'Euro, -2 contre les Pays-Bas avant celui- la star du Real Madrid est toujours en course à l'Euro et plus que jamais pour le Ballon d'Or.

Le flop concerne l'arbitre hongrois Viktor Kassai, qui n'a pas accordé mardi le but pourtant valable à l'Ukraine contre l'Angleterre. Jeudi, M. Kassai s'est dit désolé de l'erreur qu'il a commise avec ses assesseurs. Trop tard !

"Après le match, nous avons regardé, et évalué la situation: nous avons constaté de suite que nous avons commis une erreur, a-t-il reconnu. Notre profession est cruelle, car nous pouvons prendre 199 bonnes décisions, mais une seule faute peut être fatale."

Viktor Kassai n'a pas accordé de but à l'Ukraine alors que le tir contré de Devic avait franchi la ligne avant d'être dégagé par l'Anglais Terry. L'Angleterre menait alors 1-0, score sur lequel elle s'est finalement imposée.

ep-nip/sk

PLUS:afp