NOUVELLES
21/06/2012 04:01 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Egypte: Chafiq revendique à son tour être le "futur président"

L'ancien Premier ministre égyptien Ahmed Chafiq a revendiqué à son tour jeudi être le futur président de l'Egypte, affirmant toutefois qu'il attendrait le verdict de la commission électorale.

"Je suis confiant sur la base des données et indications dont nous disposons, que je serai le futur président", a déclaré M. Chafiq dans une conférence de presse.

Son rival, le Frère musulman Mohamed Morsi, avait revendiqué la victoire quelques heures après la fermeture des bureaux de vote pour le second tour dimanche soir.

Cette annonce avait été immédiatement contestée par l'équipe de campagne de M. Chafiq, qui avait à son tour revendiqué la victoire avec 51,5% des voix.

"Nous sommes certains que le prochain président de l'Egypte est le général Ahmed Chafiq", avait déclaré mardi Ahmed Sarhane, l'un de ses porte-parole.

Les résultats devaient être officiellement proclamés jeudi, mais cette annonce a été reportée par la commission électorale, qui a expliqué devoir examiner de nombreux recours contre des irrégularités présentés par les deux camps.

hf/hj/fc

PLUS:afp