NOUVELLES
21/06/2012 02:03 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le jeudi 21 juin

Voici l'agenda du jeudi 21 juin pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Le Comité international de la Croix-Rouge, qui a dit avoir reçu le feu vert des autorités syriennes et des insurgés, tente d'évacuer les civils de Homs (centre), où les poches rebelles sont pilonnées sans relâche par les forces gouvernementales.

Selon le CICR, des centaines de civils sont bloqués dans la ville, ne pouvant ni fuir les combats ni trouver refuge sur place en raison des combats.

(Syrie-politique-violences) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

EGYPTE

LE CAIRE - Suivi de l'état de santé de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak qui se trouvait dans le coma. (COUVERTURE PREVUE)

(Egypte-politique-Moubarak-santé)

LE CAIRE - Suivi de la situation politique alors que l'annonce des résultats officiels de la présidentielle, attendue jeudi, a été reportée. Le candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi et le dernier Premier ministre de Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq, revendiquent tous les deux la victoire. (COUVERTURE PREVUE)

(Egypte-présidentielle-politique)

ISRAEL/TERRITOIRES PALESTINIENS

GAZA - Le Hamas, au pouvoir à Gaza, s'est dit prêt à rétablir une trêve, sous condition, avec Israël, suite à une confrontation meurtrière depuis lundi. Huit Palestiniens ont été tués en 72 heures dans des raids aériens sur Gaza, auxquels ont répondu une centaine de tirs de roquettes et d'obus de mortier vers l'Etat hébreu qui ont fait quatre blessés. (COUVERTURE PREVUE)

(Palestiniens-Israël-Gaza-conflit-frontière-Egypte)

KOWEIT

KOWEIT - Suivi des développements après la décision de la Cour constitutionnelle d'invalider le Parlement dominé par l'opposition. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Koweït-politique-parlement)

JORDANIE

AMMAN - Fin d'une visite de deux jours du secrétaire général adjoint de l'Otan, Alexander Vershbow. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Jordanie-Otan)

LIBYE

TRIPOLI - Suivi du sort d'une équipe de la Cour pénale internationale détenue en Libye, après des déclarations d'un ministre australien selon lequel elle pourrait être libérée si la CPI s'excusait auprès de la Libye (COUVERTURE SELON INTERET)

(Libye-politique-justice-CPI-arrestation)

EGYPTE

TABA - Le nageur français handicapé Philippe Croizon projette de rallier l'Egypte à la Jordanie en traversant la mer Rouge au départ de la station balnéaire égyptienne de Taba jusqu'au port jordanien d'Aqaba, dans le cadre d'un défi international. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Egypte-Jordanie-France-aventure-sport-handicap)

afp

PLUS:afp